Coach PNL

Coach PNL

Techniques de PNL Diagramme - Programmation Neuro Linguistique - Outil de Coaching - Nuage de Mots en Franais

Le coach pnl accompagne le client à clarifier sa situation présente et la transformer en situation désirée c’est à dire en objectif.

C’est le client qui finalise sa formulation d’objectif avec un certain nombre de critères qui vont ainsi faire de lui l’acteur principal de son changement et de son résultat souhaité.

Le coach pnl favorise une relation, un rapport privilégié, dans un espace temps donné, entre son rôle de facilitateur et le client pour transformer une situation problème en situation solution.

Le coach pnl utilise de par son parcours des outils et méthodes pnl pour accompagner son interlocuteur à faire émerger en lui-même des ressources, des prises de conscience, des solutions concrètes, des mises en actions opérationnelles et accéder ainsi à un maximum d’autonomie.

La question n’est pas du pourquoi le client n’arrive pas à résoudre son problème mais plutôt comment s’y prendre pour atteindre un futur souhaité et à la hauteur des ses aspirations.

La pnl est « la grammaire de l’excellence » comme l’annonçait Richard Bandler (co-créateur de la pnl avec John Grinder). Elle offre ainsi une boîte à outils pour le coach qui est très pragmatique et issue de la modélisation des plus grands noms dans le monde de l’accompagnement.

Le coach pnl dispose ainsi de méthodes et de stratégies d’intervention qui vont permettre au client dans son expérience subjective (pensées, ressentis, comportements) de résoudre ses problèmes et d’être en phase avec ses objectifs souhaités rapidement.

EFCoaching aborde ses formations au métier de coach pnl tout au long du parcours de 33 jours comme un outil central au même titre que le coaching systémique.

Vous bénéficiez d'une certification Technicien pnl en plus du parcours de coach professionnel qui inclut aussi le coaching de vie et le coaching d'affaires/business.

 

Notre formation Coaching à Aix-en-Provence vous intéresse ?